Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DUT"

• Enseigner l’histoire avec le numérique en CM1 et CM2 ( 8 décembre 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

Enseigner l’histoire avec le numérique, c’est permettre de dynamiser ses séances par l’étude de ressources authentiques. Ce guide, proposé par l’académie de Caen, vous permettra ainsi d’accéder, grâce à des QR codes « cliquables » :
    aux différents documents d’accompagnement des programmes,
    à certaines ressources en ligne et/ou applications : visite virtuelle de lieux, ressources Eduthèque, ressources Digithèque
    à un descriptif d’un projet mêlant consultation de ressources et construction de récit historique.

• Réinventons l’école ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

L’idée se répand et fait consensus : nos systèmes éducatifs ne fonctionnent plus. Une association - Sapling foundation - a demandé à des penseurs de l’éducation de proposer des pistes pour réinventer l’école. Plusieurs de leurs contributions filmées - les conférences TED (technology, entertainment and design) - sont disponibles sur le site de l’Etudiant. Autant de leçons pour réfléchir à nos pratiques et les faire évoluer...

• Rencontres chantantes à Belleu ( 30 mai 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Engageons nos élèves pour la planète ( 16 janvier 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

Le site "www.emcpartageons.org" propose un dossier pédagogique clés en mains sur le thème de l’environnement, pour les élèves de cycle 2 et 3.